Energy Day 2018

October 25, 2018

Le 27 octobre prochain aura lieu l’Energy Day 2018.

Cette journée nationale des économies d’électricité domestiques à pour but de faire baisser la consommation d’énergie chez les particuliers.

 

(Source : Energy day 2018)

 

 

 

Vous voyez peut-être où nous voulons en venir ! Pour réduire votre impact vous pouvez évidemment remplacer vos vieux appareils ménagers par des nouveaux avec une consommation énergétique A+ et / ou apprendre à utiliser de façon optimale vos appareils actuels.
 
Un exemple ? Choisir le bon programme de lavage de votre lave-linge ou lave-vaisselle et laver avec des températures plus basses.
 
Cependant, dans la vie de tous les jours, vous pouvez également veiller à votre consommation d’énergie avec quelques petits gestes systématiques.
 
Quelques conseils nous sont donnés par Suisse Énergie :
  • Utiliser entièrement l'énergie soit la chaleur - ex. fermer les volets et les stores pendant la nuit afin d'éviter des déperditions de chaleur.

  • Aérer efficacement - ex. soit ouvrer en grand pour permettre un bonne circulation de l'air ou fermer et chauffer.

  • Placer la bonne température dans vos pièces : selon Suisse Énergie, la température idéale dans les chambres à coucher est de 17°C, et de 20°C dans les pièces de séjour.

 
(Source : Suisse Energie 2018)
 

Évidemment la tâche n’est pas toujours facile, c’est pourquoi nous insistons sur l’utilité d’un système d’automation, qui permet de maximiser chacun de ces aspects et vous permet de réduire efficacement votre consommation énergétique.

 

Un système MCR, vous permet de:

  • Mesurer votre consommation en tout temps

  • Contrôler votre consommation et les coûts associés

  • Réguler votre consommation en fonction de vos besoins et des facteurs externes tels que la météo ou la présence de personne

Aujourd’hui de nombreuses entreprises offrent des appareils ménagers avec des fonctionnalités d’automation. Un système MCR couplé de ces appareils vous permet de minimiser votre consommation énergétique ainsi que vos coûts.

 

Dans tous les cas, commencez par les petites choses de tous les jours que vous pouvez maîtriser ! Faites un tour par le site Energy Day.

 

Parfois le plus petit pas dans la bonne direction peut s’avérer le plus grand à long-terme. Faites ce pas, même si c’est sur la pointe des pieds !

 

 

Share on Facebook
Please reload

Posts à l'affiche

Cetec recrute !

March 12, 2019

1/4
Please reload

Posts Récents

March 12, 2019

October 25, 2018

March 12, 2018

December 10, 2017

Please reload

Retrouvez-nous
  • Linked In Cetec

© Copyright 2017 CETEC AUTOMATION SA